

Les couleurs
Les couleurs de l'Altdeutsche Schäferhund sont diverses et variées ce qui en font notamment sa richesse et sa beauté.
Le fauve charbonné



La robe fauve charbonné se caractérise par la présence de poils eux-mêmes bipigmentés (poils zonés ou « agouti ») sur tout ou partie du corps, ce qui se traduit par des charbonnures sur les régions concernées.
L’abondance du pigment sombre varie considérablement, ce qui confère au fauve charbonné une expression phénotypique très diverse, allant du presque fauve au presque noir, en passant par tous les intermédiaires.
Le sable charbonné



La robe sable charbonné se caractérise par la présence de poils eux-mêmes bipigmentés (poils zonés ou « agouti ») sur tout ou partie du corps, ce qui se traduit par des charbonnures sur les régions concernées.
L’abondance du pigment sombre varie considérablement, ce qui confère au sable charbonné une expression phénotypique très diverse.
L'argenté charbonné



La robe argentée charbonné se caractérise par la présence de poils eux-mêmes bipigmentés (la base du poil est argenté et l'extrémité est noire) sur tout ou partie du corps, ce qui se traduit par des charbonnures sur les régions concernées.
Le noir



La robe noire se caractérise par la présence de poils entièrement noirs sur l'ensemble du corps.
Le noir et feu



Il s'agit d'un chien noir dont les marques fauves sont localisées aux extrémités.
Ces marquages varient d'un chien à un autre.
Nous ne vous présentons pas l'ensemble des couleurs de l'Altdeutscher Schäferhund, mais celles qui composent notre élevage et que nous affectionnons particulièrement.